République et canton du Jura

Ouverture du contournement Est à Bienne: une aubaine pour le Jura

Date : 27.10.2017 13:35:00

L’année 2017 est décidément à marquer d’une pierre blanche pour le Canton du Jura en termes de connexion autoroutière. Grâce à l’ouverture du contournement Est de l’A5 à Bienne ce vendredi (27 octobre), les Jurassiens peuvent désormais rejoindre Berne, Fribourg ou encore Sion sans quitter l’autoroute !

 

La mise en service de ce tronçon autoroutier bernois est hautement stratégique pour la région jurassienne. En plus de faciliter le déplacement vers la capitale helvétique, il renforce encore l’accessibilité de notre territoire au Plateau, puisque, et ce dès aujourd’hui, les usagers de la route ne seront plus obligés de traverser la ville de Bienne pour se rendre de Delémont à Berne, et vice versa.

Après l’ouverture complète de l’A16 en avril dernier sur sol bernois, la branche Est de l’A5 à Bienne constituait en effet le dernier chaînon manquant à une connexion autoroutière quasiment optimale entre le Jura et d’autres cantons comme Berne, Fribourg et le Valais, puisque cette dernière relie dès lors directement l’A16 et l’A5 vers Soleure avec la T6 en direction de Berne.

Long de presque cinq kilomètres, le Contournement Est s’étend précisément de l’échangeur des Champs­de­Boujean à l’échangeur des Marais­de­Brügg. En plus d’être utile aux usagers de l’A16-Transjurane, ce tronçon libère plusieurs grands axes urbains du trafic de la circulation de Transit.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014