Armoiries jurassiennes - Image décorative Armoiries jurassiennes - Image décorative

Prudence en forêt suite aux dégâts occasionnés par la tempête Burglind/Eleanor

Date : 05.01.2018 13:47:00

La tempête hivernale «Burglind», également appelée «Eleanor» en France, a occasionné des bris et des chutes d’arbres en forêt. L’Office de l’environnement émet un avis de grande prudence, voire déconseille les promenades en forêt pour les jours à venir.

 

A ce stade, les dégâts aux forêts semblent surtout constitués d’arbres isolés. Les dommages de surface restent heureusement limités à certaines zones. Avec les gardes forestiers de triage, l’Office de l’environnement procédera ces prochains temps à une évaluation des surfaces touchées et des volumes renversés ou cassés.

Des arbres peuvent entraver certains chemins et des branches cassées pourraient encore s’abattre sur ceux-ci, notamment en cas de vent. Les abords de certains chemins et sentiers peuvent présenter un risque marqué. Il faudra du temps aux propriétaires forestiers pour décider des travaux à entreprendre, respectivement pour prendre les mesures adéquates.

Bien qu’ouvert aux loisirs de la population, le milieu forestier reste en tout temps un espace non sécurisé. La responsabilité individuelle de chacune et de chacun doit donc être rappelée dans le cadre du présent avis de prudence.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.