Armoiries jurassiennes - Image décorative Armoiries jurassiennes - Image décorative

Taux de chômage établi à 4.3% à fin octobre

Date : 09.11.2017 07:30:00

Le 31 octobre dernier, le Service de l’économie et de l’emploi (SEE) a recensé 2'375 personnes inscrites auprès de l'Office régional de placement (ORP-Jura). Celles-ci se répartissent en 1'579 chômeurs et 796 demandeurs d'emploi non chômeurs.

 

Durant le mois écoulé, le taux de chômage s’est abaissé à 4.3% (4.4% à fin septembre). Cela correspond précisément à une diminution de 40 chômeurs qui se répartit comme suit :

Secteur primaire stable
Industrie -23
Bâtiment et génie civil +5
Secteur tertiaire -26
Secteur inconnu +4
Total -40

En octobre, l’ORP-Jura a enregistré l’inscription ou la réinscription de 265 personnes alors que, parallèlement, autant de dossiers ont pu être fermés. L'ensemble des demandeurs d’emploi suivis par un conseiller en personnel représente ainsi toujours 6.5% de la population active résidante sur le territoire cantonal, comme à fin septembre.

A relever encore que le taux de chômage au niveau national n’a pas varié en octobre et se situe à 3.0%, comme à fin août.

Dans le domaine de la prévention du chômage, l’assurance-chômage a indemnisé, pour juillet 2017 (dernier mois décompté), la perte de 25'103 heures de travail dans 21 entreprises sur 52 qui avaient, pour cette même période, préavisé une réduction d’horaire de travail (RHT). Pour novembre, 30 entreprises ont annoncé un éventuel recours au chômage partiel.

Le taux de chômage est de 4.8 % dans le district de Delémont, 4.0% dans celui de Porrentruy et 3.3% aux Franches-Montagnes.

«  Retour

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2024

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.