République et canton du Jura

Un chef de projet désigné pour la cellule dédiée à l’accueil de Moutier dans le Jura

Date : 20.10.2017 14:00:00

La cellule chargée de l’accueil de Moutier dans le Jura se met progressivement en place. Le Gouvernement, dans sa séance hebdomadaire, a désigné à sa tête Pierre-Alain Berret, l’actuel chef du Service de l’information et de la communication et porte-parole du Gouvernement. Il aura pour mandat de diriger et coordonner l’ensemble des travaux en vue de l’accueil de la ville au sein de la République et Canton du Jura au 1er janvier 2021. 

 

Economiste de formation, titulaire d’un diplôme de journalisme, M. Berret est âgé de 49 ans et domicilié à Châtillon. Engagé au sein de la République et Canton du Jura depuis 2001, il connaît parfaitement l’ensemble des services et leur fonctionnement.  Il est par ailleurs  impliqué depuis plusieurs années dans les dossiers liés à la Question jurassienne, dont il assume la responsabilité auprès du Gouvernement depuis juillet 2017. Ainsi, il connaît les enjeux de ce projet  inédit et unique pour Moutier et le Jura.

M. Berret dispose d’un large réseau dans le Jura, à Moutier et à Berne et est au bénéfice d’une vaste expérience des affaires publiques et de la gestion de projets. Ses compétences humaines et ses connaissances en matière de communication seront également des plus précieuses pour la conduite de cet important projet.  

Les autres collaboratrices et collaborateurs appelés à former la cellule « Moutier » seront quant à eux désignés prochainement. M. Berret pour sa part entrera en fonction à court terme et assumera encore durant quelques temps la direction du Service de l’information et de la communication, ceci le temps d’organiser sa suppléance.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014