République et canton du Jura

Un coffret d’initiation à la lecture pour les nouveau-nés

Date : 01.09.2017 10:47:00

La Bibliothèque cantonale jurassienne, en collaboration étroite avec Bibliomedia chapeaute et coordonne le projet Né pour lire depuis 2015. Dès le 2 septembre un coffret de livres aux nouveau-nés sera distribué dans chacun des trois districts jurassiens.

 

Né pour lire est une initiative conjointe de la fondation Bibliomedia Suisse et de l'Institut suisse Jeunesse et Médias (ISJM) lancée en 2008. Dans le but de proposer des explorations ludiques du livre et de la lecture dès leur plus jeune âge, l’opération propose aux enfants nés entre le 1er mai 2016 et le 30 avril 2017 et à leur famille un coffret de lecture ainsi que des rencontres ludiques et informelles autour des livres.

Depuis 2015, la Bibliothèque cantonale jurassienne coordonne la distribution des coffrets auprès des nouveau-nés dans le canton du Jura, en collaboration avec les bibliothèques de jeunes et le Bibliobus. A cette occasion sont mises sur pied des animations en présence d’une conteuse pour les tout-petits dans chacune des bibliothèques de jeunes. Ainsi, cette année, les nouveau-nés accompagnés de leurs parents et de leurs frères et soeurs auront l'occasion d’écouter la conteuse vaudoise Barbara Sauser. Des livres pour tout-petits ainsi que des ouvrages éducatifs seront présentés et empruntables. Une carte de lecteur sera offerte à chaque nouveau-né et la matinée se terminera par une collation.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014