Logo Jura - Image décorative Logo Jura - Image décorative

Cérémonie d’assermentations et de promotions de la Police cantonale jurassienne

Date : 13.12.2018 16:30:00

La cérémonie d’assermentations et promotions de la Police cantonale jurassienne s’est tenue à la salle de l’Inter à Porrentruy ce jeudi 13 décembre 2018 en présence de la ministre de l’Intérieur Nathalie Barthoulot.

 

Quatre nouveaux détenteurs de certifications de formations policières ont notamment prêté serment. Mme Linsey Jeambrun de Alle, M. Matthieu Borruat de Cornol et M. Kylian Sylvestre de Bure ont réussi les examens du brevet fédéral de policier-ère. M. Sylvestre s’est notamment illustré en devenant le major de promotion du Centre interrégional de formation de police (CIFPol), site de Colombier. M. Benjamin Buchwalder de Courroux a quant à lui obtenu le certificat d’assistant de sécurité publique. Les compétences acquises durant leurs formations, de respectivement 12 et 4 mois au sein du Centre interrégional de formation de police (CIFPol) à Colombier et Grange-Paccot, seront mises au profit de la sécurité de la population jurassienne. Ils ont été incorporés aux différentes sections de la gendarmerie.

Solennellement, avec les nouvelles collaboratrices et nouveaux collaborateurs engagés au cours de l’année 2018, ils ont promis, selon la formule consacrée, de « défendre les libertés et droits du peuple et des citoyens, de respecter la Constitution et les lois et de remplir consciencieusement les devoirs de leur charge ».

Lors de cette cérémonie se sont également déroulées les nominations et promotions du personnel de la Police cantonale jurassienne. Un collaborateur de la Police municipale de Porrentruy a également prêté serment.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.