Logo Jura - Image décorative Logo Jura - Image décorative

Chômage à 3.4% : l’embellie sur le marché du travail se poursuit

Date : 09.07.2018 07:50:00

Selon le relevé du Service de l’économie et de l’emploi (SEE), à fin juin, 1'964 personnes étaient inscrites auprès de l'Office régional de placement (ORP), soit 1'259 chômeurs et de 705 demandeurs d'emploi non chômeurs.

Dans le Jura, le taux de chômage continue de reculer. Il est passé de 3.6% à 3.4% durant le mois écoulé. Cette diminution représente 56 chômeurs en moins et se répartit comme suit.

Variation (en décembre) des chômeurs par branches
Secteur primaire +3
Industrie -28
Bâtiment et génie civil -10
Secteur tertiaire -22
Secteur inconnu +1
Total -56

Ce recul du chômage confirme la bonne santé du marché du travail. Il en va de même du nombre de postes vacants annoncés à l’ORP, à savoir 155, uniquement en juin. Ce nombre augmentera certainement encore ces prochains mois compte tenu de l’entrée en vigueur, le 1er juillet, de la préférence indigène light (obligation de communiquer certains postes aux ORP). Des informations détaillées sur ce sujet sont disponibles sur le portail www.travail.swiss.

196 personnes au total se sont inscrites ou réinscrites à l'ORP-Jura en juin alors que, parallèlement, 257 dossiers ont pu être fermés par les conseillers en personnel. L'ensemble des demandeurs d’emploi inscrits représente 5.4% de la population active jurassienne (5.5% à fin mai).

A noter encore qu’au niveau national, le taux de chômage est resté inchangé en juin. Il se situe à 2.4%.

Le taux de chômage est de 3.9% dans le district de Delémont, 3.1% dans celui de Porrentruy et 2.8% aux Franches-Montagnes.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Le site www.jura.ch utilise des cookies à des fins exclusives de statistiques et d'optimisation. En poursuivant votre visite sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.