Logo Jura - Image décorative Logo Jura - Image décorative

Concours Fourchette gourmande 2018: Neuchâtel défie le Jura

Date : 19.02.2018 16:02:00

Un concours alliant cuisine, plaisir et alimentation équilibrée, c’est possible. Proposé dans le cadre des programmes d’action cantonaux Alimentation & Activité physique et de Fourchette verte NE et JU, ce concours lance le défi aux jeunes jurassien-ne-s et neuchâtelois-e-s de 11eannée de se mettre dans la peau d’un cuisinier à l’image de «Top Chef».

Cuisine gourmande peut rimer avec alimentation équilibrée et créativité ! C’est le message que souhaite faire passer le Label Fourchette Verte et le programme alimentation & activité physique du Canton de Neuchâtel. Pour y parvenir, le concours «Fourchette gourmande» est organisé chaque année depuis 2016. Pour cette troisième édition, Neuchâtel a souhaité inviter le Jura à participer à l’aventure. La Fondation O2, en charge du programme alimentation & activité physique ainsi que de Fourchette verte Jura a accepté de relever ce défi en participant au concours.

Les élèves de 11eannée du canton sont ainsi invité-e-s à s’inscrire et à proposer, sur papier, un menu comprenant un plat et un dessert, respectant les consignes de Fourchette verte. Seuls quatre groupes finalistes – deux neuchâtelois et deux jurassiens – auront ensuite la possibilité de participer à la finale qui aura lieu le samedi 5 mai, à Neuchâtel devant un jury sélectionné pour l’occasion. L’équipe gagnante se verra récompensée.

L’objectif est de valoriser les produits locaux, de saison, et d’allier alimentation équilibrée et plaisir. Plusieurs critères sont également pris en compte comme l’originalité ou le goût. Cette année, c’est la pomme qui sera mise à l’honneur.

Toutes les informations disponibles sur le concours sont accessibles à l’adresse suivante : www.ne.ch/fourchettegourmande

Valoriser le label Fourchette verte

Développé au niveau national, Fourchette Verte promeut l’alimentation équilibrée au sein des structures d'accueil extrafamilial, des restaurants de collectivités et d'autres établissements. Ce label vise aussi bien à sensibiliser les établissements qui servent des repas que les consommateur-trice-s. Le but est de promouvoir la santé ainsi que de prévenir l’apparition des maladies chroniques, en garantissant une offre alimentaire équilibrée au quotidien ainsi que diverses activités de sensibilisation.

Ce projet est réalisé grâce au soutien de Promotion Santé Suisse.

 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Le site www.jura.ch utilise des cookies à des fins exclusives de statistiques et d'optimisation. En poursuivant votre visite sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.