Logo Jura - Image décorative Logo Jura - Image décorative

Informations brèves issues des décisions prises récemment par le Gouvernement

Date : 14.06.2018 11:47:00

Aides humanitaires

Le Gouvernement jurassien attribue un soutien de 5’000 francs à Médecins Sans Frontières (MSF) pour soutenir ses actions destinées à la population du Yémen, notamment pour prodiguer des soins d’urgence. La guerre qui sévit depuis plus de trois ans au Yémen a de lourdes conséquences sur la population et sur le système de santé.

Un soutien de 5'000 francs a également été octroyé à Caritas Suisse pour soutenir ses actions au Bangladesh. Près d’un million de Rohingyas ont fui le Myanmar pour le Bangladesh en septembre 2017. La plupart de ces réfugiés sont des femmes et des enfants et vivent actuellement dans les camps de Cox's Bazar dans des conditions sanitaires toujours plus précaires.

 

Soutiens dans la culture

Le Gouvernement a accordé des aides financières à différents projets culturels  pour un montant total de 119’000 francs. Il s’agit du spectacle « Coin d’enfance » de la compagnie Propolis, de l’exposition sur  Ferdinand Hodler par les Archives Jura Brüschweiler, du spectacle « L’endroit des fraises sauvages, cabane » dans le cadre du festival « Espacestand!2018 », du nouveau spectacle du Cirque Starlight et d’un projet artistique participatif à vocation pédagogique dans le cadre du Lycée cantonal avec la réalisation de dessins géants à l’encre de Chine par des lycéens sur le thème des arbres remarquables d’Europe et de la protection de l’environnement.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Le site www.jura.ch utilise des cookies à des fins exclusives de statistiques et d'optimisation. En poursuivant votre visite sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.