Logo Jura - Image décorative Logo Jura - Image décorative

Informations brèves issues des décisions prises récemment par le Gouvernement

Date : 22.06.2018 09:00:00

Dr Christian Lanz, nommé médecin cantonal

Le Gouvernement jurassien a nommé le Dr Christian Lanz au poste de médecin cantonal de la République et Canton du Jura. Il a confirmé dans le même temps le Dr César Eduardo Wong Alcázar au poste de médecin cantonal adjoint.

Le Dr Christian Lanz est le nouveau médecin cantonal jurassien. Il vient d’être nommé à ce poste par le Gouvernement jurassien. Dr Lanz est actuellement médecin-chef du service de médecine légale aux Hôpitaux Soleurois SA à 80%. Il a précédemment occupé le poste de médecin cantonal du Canton de Soleure pendant près de 10 ans, de 2008 à 2017. Il est titulaire d’un diplôme de spécialiste en médecine légale ainsi qu’un DAS en administration publique, décerné par l’IDHEAP à Lausanne.

Dr Christian Lanz débutera son mandat le 1er juillet à 20%.

Parallèlement, l’Exécutif jurassien confirme le Dr César Eduardo Wong Alcázar au poste de médecin cantonal adjoint à 80%. Le DWong Alcazar occupe le poste de médecin cantonal assistant depuis plus de deux ans et donne entière satisfaction.

La complémentarité des profils de ces deux spécialistes est en effet intéressante. Dr Lanz étant spécialiste en médecine légale et en gouvernance publique alors que le Dr Wong Alcázar est spécialiste en santé publique et en droit de la santé.

Le Gouvernement saisit cette opportunité pour remercier le Dr Pierre-André Girard qui a occupé le poste de médecin cantonal remplaçant à pleine satisfaction pendant plus de 20 ans, ainsi que le poste de médecin cantonal ad intérim ces deux dernières années.

 

Soutiens pour le sport

Le Gouvernement a octroyé une contribution financière de 41'000 francs au Skater Hockey Club Buix pour la réfection et la couverture de la piste d’Inline hockey.

Une contribution financière de 44'000 francs a également été accordée au Tennis Club Delémont pour la rénovation complète des courts de tennis.

 

Soutiens de la Loterie Romande

Le Gouvernement jurassien a approuvé la répartition proposée par la Délégation jurassienne à la Loterie Romande pour le 2e trimestre 2018. Au total, 52 projets ont bénéficié d’une somme totale de 1'430'000 francs.

La répartition jurassienne par secteurs se présente ainsi:

Culture 932'500 francs (65,2%)
Jeunesse et éducation 349'500 francs (24,4%)
Conservation du patrimoine 60'000 francs (4,2%)
Action sociale / Personnes âgées 34'000 francs (2,4%)
Promotion tourisme et développement 34'000 francs (2,4%)
Santé et handicap 10'000 francs (0,7%)
Environnement 10'000 francs (0,7%)

Monuments historiques

Le Gouvernement jurassien a octroyé des subventions pour un montant global de 90'500 francs en soutien à la rénovation de quatre monuments historiques. Cette somme a permis à la commune ecclésiastique catholique-romaine de Develier d’entreprendre des travaux de rénovation intérieure de l’église, à la commune de Courchavon de rénover l’extérieur de la chapelle de Mormont, de refaire  la couverture d’une maison paysanne à Glovelier et de rénover l’intérieur d’une maison bourgeoise à Porrentruy.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Le site www.jura.ch utilise des cookies à des fins exclusives de statistiques et d'optimisation. En poursuivant votre visite sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.