Logo Jura - Image décorative Logo Jura - Image décorative

Informations brèves issues des décisions prises récemment par le Gouvernement

Date : 23.08.2018 09:00:00

Subvention et crédit d’investissement forestier pour l’avant-projet de desserte forestière à Haute-Sorne

Le Gouvernement jurassien a approuvé deux arrêtés octroyant une subvention de 234'000 francs et un crédit fédéral d’investissement forestier de 230'000 francs à la commune de Haute-Sorne dans le cadre de l’avant-projet de desserte forestière entre la métairie de Domont et Soulce. Les travaux dans le cadre de ce projet comprennent notamment la réfection du chemin d’accès aux forêts, la construction de nouvelles pistes forestières dans la Combe du Creux de la Geline et de la réfection en groise de plusieurs tronçons du chemin en rénovation.

 

Soutien culturel

Le Gouvernement jurassien soutient, par un montant de 165'000 francs, le festival Stand’été 2019. Ce dernier aura lieu à Moutier en juin 2019 et se déroulera sur deux semaines durant lesquelles des plusieurs spectacles auront lieu. L’édition 2019 sera étroitement liée au canton du Jura avec la participation de l’Ecole de Musique du Jura à la création de « Les Tableaux d’une exposition » et la création d’un opéra par Musique des Lumières.

 

Aides humanitaires

Le Gouvernement a accordé un don de 5'000 francs à Caritas Suisse pour soutenir ses actions au Somaliland, en Ethiopie et au Soudan du Sud. La situation déjà dramatique s’est encore aggravée ces derniers mois en Afrique de l’Est, où des millions de personnes subissent les conséquences de trois ans de sécheresse.

Une aide d’urgence de 5'000 francs a été octroyée à la Croix-Rouge Suisse pour ses efforts déployés au Malawi afin de prévenir la propagation du choléra. En juin dernier, une épidémie de choléra a éclatée dans la région centrale du Malawi.

Un soutien de 3'000 francs a également été accordé à Médecins Sans Frontières (MSF) pour les nouveau-nés ayant besoin de soins médicaux d’urgence. Les équipes de MSF agissent dans de nombreux pays pour éviter la mort des nouveau-nés et des bébés prématurés.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Le site www.jura.ch utilise des cookies à des fins exclusives de statistiques et d'optimisation. En poursuivant votre visite sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.