Logo Jura - Image décorative Logo Jura - Image décorative

Informations brèves issues des décisions prises récemment par le Gouvernement

Date : 14.09.2018 11:00:00

Soutien aux associations sportives intercantonales

Le Gouvernement a octroyé une contribution financière de 14'400 francs à 9 associations sportives. Parmi celles-ci figurent l’association interjurassienne de cyclisme, l’association des sociétés de cavalerie du Jura, le groupement interjurassien de patinage, le giron jurassien des clubs de sports de neige et Swiss Volley région Jura-Seeland.

Soutien au Tour de Romandie

Le Gouvernement a accepté de soutenir financièrement l’organisation du Tour de Romandie pour les éditions 2019-2021, au même titre que les années précédentes. La contribution financière d’un montant de 950'000 francs est répartie entre les cantons romands. La part du canton du Jura s’élève à environ 34'000 francs par année.

Subvention pour le raccordement des fermes au nord de Corban au réseau du SEVT

Le Gouvernement a octroyé une subvention de 257'800 francs au Syndicat des eaux du Val Terbi(SEVT) en faveur d'une première étape de raccordement des fermes isolées. Les principaux aménagements projetés comprennent la construction d'environ 6,8 km de conduites permettant de raccorder cinq fermes importantes au nord de Corban.