Logo Jura - Image décorative Logo Jura - Image décorative

Informations brèves issues des décisions prises récemment par le Gouvernement

Date : 08.03.2018 10:15:00


Subvention pour la réalisation des ouvrages de protection contre les crues de la Sorne

Le Gouvernement a accordé une subvention de 2'942'500 francs à la commune de Delémont pour la 5e étape de réalisation des ouvrages de protection contre les crues de la Sorne.

Les travaux de protection contre les crues et de revitalisation de la Sorne à Delémont concernent huit secteurs d’aménagement. Le secteur Centre Aval est la cinquième étape de travaux pour ce projet qui s’inscrit dans le concept global «Delémont Marée basse».

 

Pascal Meyer nommé membre du CCJE

Le Gouvernement a récemment nommé Pascal Meyer membre du Conseil consultatif des Jurassiens domiciliés à l’extérieur. Après avoir passé son enfance dans le Jura, Pascal Meyer s’est établi dans le canton de Vaud. Derrière lui se cache une expérience entrepreneuriale particulière, partie d’un simple pari avec l’un de ses anciens professeurs de marketing. Après avoir étudié quelque temps l’informatique et les nouvelles technologies, Pascal Meyer a tout d'abord démarré sa carrière comme responsable multimédia dans une agence de communication basée à Fribourg. Il a ensuite été engagé comme IT Manager dans une entreprise à dimension internationale, faisant de lui le plus jeune cadre de cette société.

En parallèle, en 2005, il lance le premier site de vente communautaire en créant QoQa.ch... depuis un garage à la Tour-de-Peilz. Treize ans plus tard, cette plateforme  est un succès et la communauté ne cesse de grandir. Misant sur l’authenticité, ce Jurassien d’origine déjoue les dogmes de l’entreprise avec beaucoup d’humour. Simultanément, il donne le sourire à plus de 90 employés et fait la vie en rose des internautes en leur proposant de vrais bons tuyaux, comme des Porsche et des Rolex à moitié prix ! Il a également été le premier à démocratiser l'art en achetant un véritable Picasso avec 25 membres de sa communauté.

 

Votation « Prestations complémentaires pour les familles »

Le Gouvernement a fixé au 10 juin prochain la votation populaire concernant l’initiative populaire cantonale « Prestations complémentaires pour les familles » et le contre-projet adopté par le Parlement. Contrairement à la pratique au niveau fédéral, il n’y a pas de question subsidiaire pour départager les deux objets si tous les deux étaient acceptés par le peuple. La loi sur les droits politiques prévoit dans ce cas que l’objet qui obtient le plus grand nombre de voix est adopté.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.