Logo Jura - Image décorative Logo Jura - Image décorative

Informations brèves issues des décisions prises récemment par le Gouvernement

Date : 23.03.2018 14:00:00

Nouvelle responsable des formations professionnelles et générales pour le Service de la formation des niveaux secondaire II et tertiaire

Le Gouvernement a désigné Cindy Kottelat au poste de responsable des formations professionnelles et générales à 90% pour le Service de la formation des niveaux secondaire II et tertiaire.

Cindy Kottelat, âgée de 33 ans, est titulaire d'un Bachelor en enseignement primaire et d’un Diplôme d'enseignante de culture générale. Elle enseigne à la Division artisanale du Centre jurassien d'enseignement et de formation (CEJEF), où elle est également responsable de branche. Elle a par ailleurs occupé différents postes dans l'enseignement à Genève et St-Imier. Elle termine actuellement un Master trilingue en formation professionnelle, dont le mémoire traite de l’utilisation des moyens numériques dans l’enseignement.

Le parcours Mme Kottelat l’a amenée à occuper la fonction d’experte et de formatrice à l’Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle IFFP. Mme Kottelat sera un atout précieux pour aider les structures de formation jurassiennes à relever les défis de la digitalisation.

Elle prendra progressivement ses fonctions dès le mois de mai prochain.

 

Soutiens pour la culture

Le Gouvernement a accordé des aides financières à 9 projets culturels  pour un montant total de 200’900 francs. Il s’agit du film « Jura terre promise » de Claude Stadelmann, l’édition 2018 d’EspaceStand! à Moutier, l’exposition multisite de la Société jurassienne d’émulation, Delémont’BD 2018, la Médaille d’Or de la chanson 2018, l’exposition « Ohm sweet ohm » à la Nef au Noirmont, la 11e édition du Mois du film documentaire et les projets musicaux de Silver Dust.

De plus, une subvention de 29'900 francs a été attribuée à l’association In die Sancti Germani Abbatis pour l’élargissement de l’orgue de la collégiale de Moutier, pour en faire la plus grande orgue de toute la Suisse du Nord-ouest.

 

Subvention pour les accès de fermes

Le Gouvernement a octroyé une subvention de 384'900 francs au Syndicat de chemins « Les Bois 2 » en faveur d’une deuxième étape de travaux. Les principaux aménagements projetés comprennent la construction d’environ 5.5 km de chemins donnant accès à différentes fermes situées au nord de la commune. Les travaux sont coordonnés avec la réalisation de l’itinéraire cyclable d’intérêt cantonal entre « Le Boéchet » et « Sous les Rangs ».

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014