Logo Jura - Image décorative Logo Jura - Image décorative

Informations brèves issues des décisions prises récemment par le Gouvernement

Date : 03.05.2018 11:30:00

Renouvellement du Fonds de coopération culturelle transfrontalière

Le Gouvernement jurassien a accordé un soutien financier de 64'800 francs pour le renouvellement du Fonds de coopération culturelle entre le Territoire de Belfort et le Canton du Jura pour 2018.

Pour rappel, la République et Canton du Jura et le Conseil départemental du Territoire de Belfort collaborent depuis 2007 dans le domaine culturel par la mise à disposition d’un Fonds de coopération culturelle destiné à encourager le réflexe transfrontalier chez les porteurs de projets culturels et à permettre aux artistes de toucher le public de l’autre côté de la frontière.

 

Nouvelle présidente et création d’un groupe de travail pour l’AJAM

Le Gouvernement a ratifié la nomination de Suzanne Maître-Schindelholz en qualité de présidente de l’Association jurassienne d’accueil des migrants (AJAM). Elle remplace Jean-Luc Portmann qui a démissionné.

De plus, l’Exécutif cantonal a avalisé la création d’un groupe de travail. Celui-ci sera chargé d’effectuer une analyse approfondie du statut juridique de l’AJAM et des missions qui lui sont confiées.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Le site www.jura.ch utilise des cookies à des fins exclusives de statistiques et d'optimisation. En poursuivant votre visite sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.