Logo Jura - Image décorative Logo Jura - Image décorative

Informations brèves issues des décisions prises récemment par le Gouvernement

Date : 01.06.2018 11:00:00

Christophe Riat, nouveau délégué aux communes

Le Gouvernement jurassien, lors de sa séance du 29 mai 2018, a nommé Christophe Riat nouveau délégué aux communes à 100%. Actuel maire de Develier, il remettra son mandat communal à la fin juillet. Suite au départ de Raphaël Schneider, le Gouvernement avait accepté le renouvellement temporaire du poste de délégué aux affaires communales jusqu’en 2021.

Christophe Riat, 48 ans, domicilié à Develier, est titulaire d’une licence ès lettres en géographie à l’Université de Neuchâtel, d’une formation de journaliste au Centre de formation au journalisme et aux médias à Lausanne ainsi que d’un master en administration publique à l’IDHEAP également à Lausanne.

Secrétaire général de l’UP jurassienne depuis 2015, il a auparavant exercé durant 15 années la fonction de délégué à l’information de l’A16. Maire de Develier depuis 2013, engagé dans différents syndicats et associations de communes, Christophe Riat dispose d’une grande expérience, d’un réseau important, ainsi que de solides connaissances du tissu communal jurassien.

Il entrera en fonction en principe à la mi-août.

 

Soutiens dans le sport

Dans ses récentes décisions, le Gouvernement jurassien a accordé un soutien financier, par un montant de 54'444 francs, à diverses associations et entités sportives. Il s’agit de l’Association cantonale jurassienne de gymnastique, de l’Association des gymnastiques hommes et seniors du Jura et Jura Bernois, de l’Association jurassienne de football, de l’Association Jura Ski de fonds, de la Team Vélo-Passion, du SHC Rossemaison, du Syndicat intercommunal du district de Porrentruy (Jeux internationaux des écoliers à Jérusalem) ainsi que la commune de Develier (camp de ski).

Le Gouvernement a également attribué une contribution financière à la Société de tir de Corban pour la pose de deux cibles électroniques au stand 10 mètres. Il en a fait de même à l’Association sportive autonomible (ASA) St-Ursanne – Les Rangiers pour des travaux destinés à améliorer la sécurité des participants.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Le site www.jura.ch utilise des cookies à des fins exclusives de statistiques et d'optimisation. En poursuivant votre visite sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.