Une délégation d’élus belfortains emmenée par le maire de Belfort Damien Meslot a visité jeudi la Division technique du CEJEF à Porrentruy ainsi que le Centre d’enseignement professionnel des industries de la métallurgie (CEPIM) à Delémont. De possibles collaborations dans le domaine professionnel ont été évoquées à cette occasion avec les élus jurassiens hôtes.
Dans le cadre des relations que le canton du Jura entretient avec ses voisins de France, une délégation de l’Agglomération du Grand Belfort et du Conseil départemental du Territoire de Belfort, avec à sa tête le maire de Belfort Damien Meslot, a visité jeudi la Division technique du CEJEF à Porrentruy et le Centre d’enseignement professionnel des industries de la métallurgie (CEPIM) à Delémont. Les ministres jurassiens Martial Courtet et Jacques Gerber, ainsi que le maire de Delémont Damien Chappuis et le président du CEPIM Charles-André Schaublin, ont accueilli et accompagné la délégation française.
Cette visite a été l’occasion pour les élus jurassiens et belfortains d’évoquer de possibles collaborations dans le domaine de la formation professionnelle afin, comme l’a relevé le ministre de la Formation, de la Culture et des Sports Martial Courtet, d’adapter toujours mieux les formations aux besoins des entreprises, y compris par la recherche de complémentarités de part et d’autre de la frontière.
Il est à noter que, dans le cadre du SIAMS, se tiendra ce vendredi le premier Forum économique franco-suisse, forum mis sur pied à l’initiative du Gouvernement jurassien et des élus belfortains du Grand Belfort et du Conseil départemental du territoire de Belfort.