Logo Jura - Image décorative Logo Jura - Image décorative

Nathalie Barthoulot effectue une visite de la Swisscoy au Kosovo

Date : 21.06.2018 16:00:00

La ministre jurassienne de l’Intérieur Nathalie Barthoulot accompagne en cette fin de semaine le chef de l’Armée suisse pour une visite sur le terrain de la Swisscoy au Kosovo. Un point sur l’engagement du contingent suisse au sein de la force internationale de la KFOR ainsi que des entretiens sont prévus sur place.

 

Ces 21 et 22 juin 2018, le chef de l’Armée suisse, le commandant de corps Philippe Rebord effectue une visite au 38e contingent suisse de la SWISSCOY, à Novo Selo au Kosovo. La ministre jurassienne en charge des affaires militaires Nathalie Barthoulot a été conviée à participer à cette visite de terrain. La délégation est composée essentiellement de militaires.

Une rencontre à Novo Selo avec le commandant de la Kosovo Force (KFOR), le major général Salvatore Cuoci (ITA), est prévue. La délégation emmenée par le chef de l’Armée rendra également visite au Joint Regional Detachment North (JRD-N), placé sous commandement suisse, à Mitrovica, ainsi qu’à une équipe de liaison et de surveillance (LMT), à Prizren. Un entretien avec l’ambassadeur suisse au Kosovo, Jean-Hubert Lebet, est également au programme.

Depuis près de deux décennies après le début de l’intervention militaire de la KFOR et dix ans après la déclaration d’indépendance du Kosovo, ce pays reconnu par la Suisse a encore besoin de soutien en vue de l’instauration de l’Etat de droit et de l’accomplissement des tâches étatiques.

La Swisscoy devrait continuer d'oeuvrer à la stabilité du Kosovo jusqu'à fin 2020 avec des réductions d’effectifs échelonnées dans le temps.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Le site www.jura.ch utilise des cookies à des fins exclusives de statistiques et d'optimisation. En poursuivant votre visite sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.