Logo Jura - Image décorative Logo Jura - Image décorative

Prix jeunesse Jura: 5 projets en lice pour la finale à Cinémont

Date : 08.11.2018 10:00:00

Cinq projets de jeunes Jurassien-ne-s sont retenus pour la finale du Prix jeunesse Jura 2018 qui se déroule sous une nouvelle formule cette année. La finale aura lieu à Cinémont à Delémont le 30 novembre prochain à 18h. Les participant-e-s pourront présenter leurs projets au public en 5 minutes, montre en main ! En jeu: la somme de 5'000 francs. Un «prix du public» d’une valeur de 500 francs sera également attribué à cette occasion.

 

Cinq projets sont en lice pour le Prix jeunesse Jura 2018. Le jury a décidé de permettre aux cinq participant-e-s de présenter leurs projets lors de la finale qui se tiendra le 30 novembre prochain à Cinémont à Delémont (18h). Le-la gagnant-e repartira avec la somme de 5000 francs.

Les idées présentées cette année sont très diverses. «VROOM», un projet d’une jeune femme ayant créé un vélo pour enfants vendu en kit. Ce vélo peut être fabriqué par des personnes en situation de handicap. Les scouts de la troupe St-Michel, de leurs côtés, présentent un voyage en Ecosse qui leur a permis de réaliser différentes activités et apprentissages. Dans un autre registre, «EV Romandie» entend promouvoir la mobilité électrique sur Internet. Une autre participante s’est donnée pour objectif la création d’une exposition et d’une publication pour sensibiliser la population au « phénomène de dissociation » dont souffrent certaines personnes. Finalement, un jeune participant présente son projet d’étude dans une école de comédie musicale à Paris.

Les participants auront cinq minutes au maximum pour présenter leur projet et tenter de convaincre le jury. Ce dernier est composé de Pascal Meyer (directeur de Qoqa.ch), Sim’s (musicien), Loïc Stalder (directeur de la division commerciale du CEJEF), Jessica Wiser (présidente de l’Assemblée des jeunes jurassiens), Katherine Choong (grimpeuse professionnelle), ainsi que de Nathalie Barthoulot (ministre de l’intérieur).

L’animation sera assurée par la Cie Vol de Nuit, qui, pour rappel, a été la première à remporter le Prix jeunesse en 2011. Un intermède sera proposé par la Team STAMA, acrobates et experts en arts martiaux aériens.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Le site www.jura.ch utilise des cookies à des fins exclusives de statistiques et d'optimisation. En poursuivant votre visite sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.