Logo Jura - Image décorative Logo Jura - Image décorative

Structure Sports-Arts-Etudes (SAE): une cérémonie pour la remise des attestations et des prix ainsi que pour fêter le 20e anniversaire

Date : 24.05.2018 14:30:00

La structure Sports-Arts-Etudes remet chaque année lors d’une cérémonie des attestations aux élèves terminant leur parcours SAE à l’école secondaire ou au post-obligatoire ainsi que des mérites aux sportifs ou artistes SAE ayant obtenu de bons résultats au cours de l’année. Cette cérémonie qui aura lieu le vendredi 25 mai à Moutier marquera le 20e anniversaire de la structure.

 

La structure Sports-Arts-Etudes a été mise en place en 1998 dans le canton du Jura par le Département de la formation, de la culture et des sports. Elle fêtera donc cette année ses 20 ans d’existence. Cet anniversaire sera marqué par la cérémonie annuelle de remise des attestations aux élèves terminant leur parcours SAE à l’école secondaire ou au post-obligatoire et par des mérites à des sportifs ou artistes SAE ayant obtenu de bons résultats au cours de l’année. Cette cérémonie particulière aura lieu à la salle de l’ancien stand à Moutier, rue du Nord, le vendredi 25 mai dès 17h30.

Des élèves de la volée 1998, des anciens élèves SAE qui ont marqué les arts et le sport de la région par leur carrière, ainsi que quelques membres fondateurs participeront à cette cérémonie. Parmi les sportif-ve-s reconnu-e-s qui seront présents, on peut citer Mandy Wigger, Alexis Hermann, Catherine Choong, Elise Boillat, Sarah Forster et bien d’autres encore.

Depuis 1998, 1150 élèves ont passé par la structure dans 30 disciplines sportives et artistiques. Chaque année, environ 50 nouveaux élèves sont admis et viennent renforcer les rangs des quelque 120 élèves en formation dans une vingtaine de disciplines.

La structure SAE répond à un véritable besoin: le nombre de demandes annuelles se situe autour de 220 ces dernières années. Les élèves admis bénéficient d’allégements scolaires et d’aménagements de l’horaire. Ils bénéficient également de 10 jours de congé par année scolaire en lien avec leur pratique sportive ou artistique.

Cette cérémonie qui marquera les 20 ans de la structure mettra également en avant deux disciplines artistiques de la structure SAE: la musique et le théâtre. L’orchestre SAE formé d’une trentaine d’élèves interprétera notamment des morceaux de Sting et de Beethoven. Huit élèves de la filière théâtre animeront les transitions entre les différentes parties officielles.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Le site www.jura.ch utilise des cookies à des fins exclusives de statistiques et d'optimisation. En poursuivant votre visite sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.