Logo Jura - Image décorative Logo Jura - Image décorative

Un 14e Marché-Concours de taureaux qui s’annonce prometteur

Date : 04.09.2018 13:15:00

Le 14e Marché-Concours de taureaux aura lieu mardi 11 septembre à la Halle-Cantine de Saignelégier. S’il s’agit d’un concours officiel pour la reconnaissance des taureaux comme géniteurs, cette manifestation fait surtout office de plateforme de vente.


Le 14e Marché-Concours de taureaux de Saignelégier s’annonce prometteur: une septantaine de sujets des races Red-Holstein, Holstein, Simmental, Swiss Fleckvieh et Montbéliarde feront le déplacement dans le chef-lieu franc-montagnard. Les taureaux arriveront à la Halle-Cantine dès 8h30. A partir de 10h, les juges apprécieront les sujets répartis dans les différentes catégories et procéderont aux classements.  La désignation des champions aura lieu en milieu d'après-midi.

Le catalogue des animaux inscrits pourra être téléchargé sur le site www.jura.ch/ecr, rubrique «Production animale» dès le 6 septembre.

Cette manifestation n’est pas uniquement réservée aux éleveurs: toutes les personnes intéressées sont les bienvenues. C’est une bonne occasion pour observer le travail réalisé par les éleveurs et pour échanger avec eux. La cantine permettra à chacun de se restaurer sur place dans une ambiance conviviale. Les organisateurs se réjouissent de rencontrer un large public à Saignelégier.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Le site www.jura.ch utilise des cookies à des fins exclusives de statistiques et d'optimisation. En poursuivant votre visite sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.