Logo Jura - Image décorative Logo Jura - Image décorative

Un duo à la direction des Services sociaux régionaux désigné par la Commission cantonale de l’action sociale

Date : 13.07.2018 10:25:00

Après un processus de recrutement ayant nécessité plusieurs mois, la Commission cantonale de l’action sociale, en étroite collaboration avec la Commission de gestion des Services sociaux régionaux (SSR), a désigné le duo composé de Mesdames Valérie Scherrer et Cécile Crevoisier à la direction des Services sociaux régionaux. Elles succéderont ainsi à Michel Ammann qui prendra sa retraite à la fin du mois d’août prochain.

 

La Commission cantonale de l’action sociale a été convaincue par le duo de qualité et la grande complémentarité qui prévaut entre ces deux personnes.

Valérie Scherrer, 50 ans, domiciliée à Delémont, est au bénéfice d’une formation initiale d’ergothérapeute, enrichie d’études complémentaires en leadership, en droit et santé et d’un MAS plurifacultaires en action humanitaire. Elle a parcouru le monde entier au travers des nombreuses missions humanitaires dans lesquelles elle a été impliquée. Elle est au bénéfice d’une très vaste connaissance du domaine social et peut se prévaloir de connaissances avérées en management et gestion de projets. Elle a collaboré avec de nombreuses entités telles qu’Handicap international, l’association CBM, la Banque Mondiale ou encore l’Unicef. Elle est aujourd’hui également consultante pour le compte de l’ONU.

Cécile Crevoisier, 49 ans, domiciliée à Lajoux, est quant à elle éducatrice sociale de formation et également au bénéfice de nombreuses formations complémentaires, notamment d’un certificat en interventions systémiques, d’un CAS (Certificate of Advanced Studies) de patricienne formatrice, d’un DAS (Diploma of Advanced Studies) de superviseure dans le domaine de l’action sociale, éducative, psychosociale et de la santé, de divers certificats en interventions systémiques stratégiques de l’Institut G. Bateson. Elle dispose ainsi d’outils qui seront des plus précieux dans la conduite des SSR. Elle a par ailleurs, durant quelques années,  assumé la responsabilité de l’internat d’accueil d’urgence de l’Abri à Lausanne. De même, elle enseigne dans différentes écoles, notamment au sein de la HETS-FR, de l’ARPIH, de l’ESEDE ou encore de l’ESSIL. Elle assure également de nombreuses supervisions individuelles et d’équipes.

Toutes les deux entreront en fonction le 1er novembre prochain, chacune à un taux d’activité de 50%.

La Commission cantonale de l’action sociale se réjouit de l’arrivée de ces deux personnes à la direction des SSR qui, par leurs vastes expériences et leurs compétences respectives, de direction en particulier, sauront relever les défis et les enjeux de changement qui attendent non seulement les SSR mais aussi le dispositif général de l’action sociale ces prochaines années.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Le site www.jura.ch utilise des cookies à des fins exclusives de statistiques et d'optimisation. En poursuivant votre visite sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.