Bandeau - Jura - Image décorative

Division technique du CEJEF : Magnifique résultat de Thibaud Wüthrich aux 13èmes Olympiades Suisses de Chimie

Date : 05.07.2019 12:23:00

Thibaud Wüthrich, apprenti laborantin option chimie de 3ème année à l’Ecole des métiers techniques, a décroché un magnifique résultat à la finale des Olympiades Suisses de Chimie 2019 à l’Ecole polytechnique de Zurich (EPFZ). Il a obtenu la 6ème place sur les 271 participants de cette Olympiade.

271 candidats ont participé à une première sélection, parmi lesquels 50 ont été retenus pour le deuxième tour qui s’est déroulé à Berne au mois de janvier. Parmi ceux-ci figuraient deux apprentis laborantins option chimie de l’Ecole des métiers techniques, à savoir Téo Gogniat, des Genevez et Thibaud Wüthrich, de Rebeuvelier.

Il ne restait en lice que 14 gymnasiens et apprentis de formation professionnelle pour en découdre en finale, du 23 au 26 avril 2019 à l’EPFZ.

Après ces jours de compétition de très haut niveau, la cérémonie de clôture des 13èmes Olympiades Suisses de Chimie a eu lieu à l’EPF de Zurich le samedi 27 avril 2019. M. Wüthrich y a obtenu une magnifique 6ème place. Etant donné que les cinq premiers représenteront la Suisse lors de la finale internationale fin juillet à Paris, M. Wüthrich peut être fier du résultat obtenu lors de cette compétition de niveau national.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2019

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.