Bandeau - Jura - Image décorative

Informations brèves issues des décisions prises récemment par le Gouvernement

Date : 24.04.2019 11:00:00

Rénovation de l’école primaire de Alle

Le Gouvernement soutient, par une subvention maximale de 230'773 francs, la commune de Alle pour la rénovation du bâtiment scolaire. Les travaux concernent notamment la réfection des façades et de la toiture, des améliorations énergétiques du bâtiment et l'installation de tableaux de projection interactifs.

Aides humanitaires

Le Gouvernement a accordé un don de 5'000 francs à Caritas Suisse pour ses actions menées au Mozambique afin de venir en aide aux victimes du cyclone Idai qui a dévasté le pays.

Un soutien de 3'000 francs a été octroyé à Médecins sans frontières (MSF) pour les soins de santé prodigués aux populations réfugiées à Nduta en Tanzanie.

Fonds pour la promotion du sport

Le Gouvernement a octroyé des contributions financières, via le fonds pour la promotion du sport, pour un montant total de 37'669 francs à trois associations sportives cantonales et à trois entités sportives pour leurs activités générales et leur participation à des manifestations sportives d'envergure.