Bandeau - Jura - Image décorative

Informations brèves issues des décisions prises récemment par le Gouvernement

Date : 23.10.2019 09:40:00

Election complémentaire au Gouvernement

La date du 9 février 2020 a été fixée pour le premier tour de l’élection complémentaire au Gouvernement. Le délai de dépôt des candidatures est fixé au lundi 16 décembre à 12h. Les candidatures peuvent être corrigées jusqu’au lundi 23 décembre à 12h. En cas de ballotage,  le deuxième tour aura lieu, quant à lui, le 1er mars 2020. L’élection complémentaire intervient suite à l’élection de Charles Juillard, ministre des Finances, au Conseil des Etats, lors du scrutin du 20 octobre 2019.

 

Epuration des eaux usées de Delémont et environs

Le Gouvernement a octroyé une subvention de 820'400 francs au Syndicat intercommunal pour l'épuration des eaux de Delémont et environs (SEDE), en vue de la réalisation de l'installation de traitement des micropolluants à la STEP du SEDE (Soyhières). Ce projet est également fortement soutenu par la Confédération. Avec le projet parallèle à Porrentruy, cette installation permettra au canton du Jura d'agir de manière exemplaire en traitant les micropolluants de plus de 80% de ses eaux usées.

 

Aide humanitaire

Le Gouvernement a accordé un don de 3'000 francs à Médecins sans frontières (MSF) pour venir en aide aux enfants du Niger qui souffrent de malnutrition.

 

Banque cantonale du Jura : garantie de l’Etat

Le Gouvernement a arrêté le montant de la rémunération de la garantie octroyée par l’Etat à la Banque cantonale du Jura (BCJ). Pour l’année 2019, celui-ci s’élève à 802'000 francs.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2019

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.