République et canton du Jura

L’Hôpital psychiatrique de jour pour adultes (HPJA) ouvrira ses portes à Delémont le 4 mars 2019

Date : 01.03.2019 11:00:00

L’Hôpital psychiatrique de jour ouvrira ses portes, en ville de Delémont, dans les locaux de l’ancienne crèche (Place de l’Eglise), le lundi 4 mars 2019, après plusieurs mois de travaux ayant nécessité un investissement financier important de plusieurs centaines de milliers de francs, fruit d’un partenariat entre la commune ecclésiastique et le canton.

 

La nécessité d’ouvrir une structure aiguë de jour pour les patients adultes souffrant de troubles psychiatriques est avérée depuis quelques années déjà. L’ouverture de l’Hôpital psychiatrique de jour pour adultes (HPJA) le 4 mars 2019 répondra de manière ciblée à ce besoin.

L’HPJA fait partie intégrante du Centre médico-psychologique pour adultes (CMP). Cette nouvelle structure de jour complète l’offre de prestations en proposant une alternative entre un traitement ambulatoire et une hospitalisation à plein temps. C’est un lieu thérapeutique qui vise une prise en soins multidisciplinaire.

Pour la présentation du programme d’activités proposé, des conditions d’admission, et d’autres informations pratiques, une brochure ad hoc figure sur le site www.jura.ch/hpja.

Avec cette ouverture, deux structures complémentaires d’accueil de jour existent désormais dans le cadre du CMP : le CAP (Centre d’accueil psychoéducatif à Porrentruy) et l’HPJA (Hôpital psychiatrique de jour pour adultes à Delémont). Le CAP s’adresse aux patients présentant un trouble chronique, dont la prise en soins se base sur le principe du rétablissement.

L’inauguration officielle de l’HPJA aura lieu au printemps 2019.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2019

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.