Bandeau - Jura - Image décorative

La Prévôtoise Myriam Wahli lauréate de la Bourse Fell-Doriot

Date : 20.02.2019 10:00:00

Myriam Wahli a été désignée comme lauréate de la bourse Fell-Doriot 2018 d'aide à l'écriture par la Commission intercantonale de Littérature du canton de Berne et de la République et canton du Jura (CiLi). Très influencée par la nature et les paysages jurassiens, l’auteure, qui a passé toute son enfance à Moutier, a séduit le jury de la CiLi par la qualité de son écriture et l’ambition de son projet.


Dotée de 15'000 francs, la « Bourse Fell-Doriot d’aide à l’écriture » récompense un projet de création littéraire. Myriam Wahli consacrera ainsi une partie de l’année 2019 à la rédaction d’un roman qui traitera notamment de généalogie, d'héritage et de lignée de femmes. La Commission intercantonale de littérature est heureuse de pouvoir soutenir une auteure de talent dans son processus de création.

Myriam Wahli, âgée de 29 ans, a grandi à Moutier, où elle a suivi sa scolarité obligatoire. Titulaire d’une maturité obtenue au Gymnase français de Bienne et d’un Bachelor en Lettres à l’Université de Lausanne, l’auteure, qui vit actuellement dans le canton de Fribourg, a publié plusieurs ouvrages, dont deux recueils de nouvelles intitulés Petites épiphanies du quotidien (2012, Ed. aux -36°, La Chaux-de-Fonds) et Le Poids des Poissons Perdus (2013, Ed. du Noyau, Bienne) ainsi qu’un roman, Venir grand sans virgules (2018, Ed. de l'Aire, Vevey).

La bourse d’aide à l’écriture, remise tous les deux ans, provient du Fonds pour les Lettres jurassiennes, issu du legs testamentaire de Jeanne Fell-Doriot, épouse de René Fell.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.