Bandeau - Jura - Image décorative

La population jurassienne conteste la suspension de la baisse fiscale

Date : 20.10.2019 17:20:00

Les électrices et électeurs jurassiens ont rejeté par 57,17% des voix la modification de la loi d’impôt. La baisse fiscale linéaire de 1% ne sera ainsi pas suspendue en 2019. Le Gouvernement jurassien regrette ce résultat qui va appeler de nouvelles mesures pour contenir le déficit financier de l’Etat.


Les Jurassiennes et Jurassiens étaient appelés aux urnes ce dimanche 20 octobre pour se prononcer sur la modification de la loi d’impôt. Alors que le Gouvernement jurassien et la majorité du Parlement appelaient les électeurs à accepter cet objet, la population jurassienne l’a refusé. La baisse fiscale linéaire de 1% devra donc être appliquée en 2019.

Le Gouvernement jurassien regrette cette issue, mais il en prend acte. Le refus de la modification de la loi d’impôt aura pour conséquence un manque à gagner pour les collectivités jurassiennes de l’ordre de 4,4 millions de francs, soit 2,5 millions pour l’Etat jurassien, 1,7 million pour les communes et 175 000 pour les paroisses. Cette perte devra être compensée par la mise en place de mesures, telles que la réduction de prestations ou l’augmentation de certaines taxes.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2019

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.