Bandeau - Jura - Image décorative

La population jurassienne invitée à rencontrer la communauté des gens du voyage suisses

Date : 19.08.2019 08:30:00

Une rencontre entre la communauté des gens du voyage suisses et la population jurassienne est organisée le 24 août 2019 sur l’aire de passage de Mavalau, située à proximité directe de la jonction autoroutière de Porrentruy-Ouest. Cette rencontre a pour objectif de faire découvrir ce mode de vie nomade et de favoriser les échanges culturels.

 

Le plan directeur cantonal prévoit la réalisation d’une aire de passage pour les gens du voyage de nationalité suisse sur le site de Mavalau, à proximité directe de la jonction autoroutière de Porrentruy-Ouest. Cette aire de passage, qui est déjà fréquentée depuis plusieurs années par les gens du voyage suisses, ne dispose pas des équipements requis afin de permettre un accueil adéquat des gens du voyage.

Les autorités cantonales ont ainsi initié la réalisation d’un plan spécial cantonal. Cette procédure permettra d’identifier les équipements à réaliser. Elle sera également l’occasion d’établir les conditions de gestion du site et les règles du séjour.

Dans le cadre de cette procédure, les autorités cantonales avec les communes de Porrentruy, Courtedoux et Fontenais organisent une journée de rencontres et d’échanges le samedi 24 août 2019 de 10h à 16h. Cette manifestation aura lieu sur le site même de l’aire de passage (voir plan ci-dessous) et en présence de représentants de la communauté des gens du voyage suisses.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.