40e anniversaire du Jura à Saignelégier 40e anniversaire du Jura à Saignelégier

Le canton de Soleure rejoint l'association iGovPortal.ch

Date : 17.01.2019 09:00:00

Active dans le domaine de la cyberadministration, l’association iGovPortal.ch a été créée en 2017 par les cantons de Fribourg et du Jura. Depuis le 1er janvier 2019, elle compte un nouveau membre actif, le canton de Soleure.

 

L’association iGovPortal.ch propose d’unir des cantons autour d’une solution commune de Guichet virtuel sécurisé. En plus de partager un noyau commun, les membres de l’association collaborent au développement de services de base et de prestations afin de répondre aux attentes des citoyens et entreprises en termes de digitalisation et de services en ligne.

Convaincu par la solution mise en place jusqu’ici et séduit par le concept de mutualisation proposé, le canton de Soleure a engagé un important projet de cyberadministration, qui verra l’activation de son guichet virtuel unique courant 2020. Avec le canton de Saint-Gall, qui a également adopté la solution iGovPortal, c’est plus d’un million de citoyens helvétiques qui pourront avoir accès à des  prestations en ligne par l’intermédiaire d’un outil similaire.

L'association iGovPortal.ch est naturellement à disposition des autres cantons, villes et communes qui souhaitent mutualiser leurs efforts en matière de cyberadministration.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2019

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.