Bandeau - Jura - Image décorative

Les écrans chez les jeunes, un enjeu de santé? Une soirée pour en parler à StrateJ à Delémont

Date : 13.09.2019 09:47:00

Dans le monde actuel, les jeunes, tout comme l’ensemble de la population, sont baigné-e-s dans la technologie et grandissent avec les outils de communication modernes. Les écrans font ainsi partie de notre quotidien. Les conséquences de cette exposition multiple aux écrans sur la santé au sens large sont des questions que se posent de nombreux parents: Quels impacts sur le sommeil, sur le développement? Quels sont les risques de dépendance? Mais également, quelle est l’utilisation qui en est faite par les adultes?

 

Pour apporter aux parents un éclairage sur ce thème, ainsi qu’à tou-te-s professionnel-le-s concerné-e-s, une soirée est organisée le 18 septembre 2019, à 20h à StrateJ, à Delémont. Elle comprend :

  • une conférence du Dr Philippe Stephan, psychiatre, médecin chef du Service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent du CHUV,
  • une intervention d‘Addiction Jura et
  • une table ronde rassemblant des intervenant-e-s des domaines des addictions, de la prévention et des milieux scolaire et éducatif jurassiens.

Le président du Gouvernement et chef du département de l’économie et de la santé, Jacques Gerber, ouvrira la soirée.

Cette manifestation est organisée par le Service de la santé publique du Canton du Jura, en collaboration avec la Fondation O2 et Addiction Jura. Elle s’inscrit dans le cadre de la campagne latine de promotion de la santé psychique (www.santépsy.ch) qui s’adresse actuellement aux jeunes et à leurs proches.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2019

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.