République et canton du Jura

Les étalons sont de retour à l’occasion des concours cantonaux

Date : 04.03.2019 10:00:00

Les étalons et les élèves-étalons de 2 ans fouleront les pistes jurassiennes lors des prochains concours cantonaux de chevaux. Précédant la saison de monte, ces concours  permettent aux intéressés de comparer les reproducteurs à disposition dans le canton ainsi que la nouvelle volée de jeunes sujets.

 

La première journée aura lieu jeudi 7 mars à 9h30 à Glovelier (place du Café de la Poste) et à 13h15 à Chevenez (manège). La seconde se déroulera jeudi 14 mars à 13h15 à Saignelégier (Halle-Cantine, par mauvais temps au manège).

Une septantaine de chevaux franches-montagnes et un demi-sang seront jugés par les experts cantonaux qui les classeront en fonction de leur modèle et de leurs allures. L’objectif de ces présentations est d'encourager la garde de bons étalons et de sélectionner au mieux les sujets gardés pour l'élevage. Toutes les personnes intéressées sont les bienvenues !

En fin de journée, les organisateurs – le Service de l’économie rurale et les syndicats chevalins – proclameront les résultats et donneront des informations concernant l'élevage.

 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2019

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.