Bandeau - Jura - Image décorative

Rencontre entre les gouvernements jurassien et neuchâtelois

Date : 04.10.2019 09:50:00

Le Conseil d'État neuchâtelois a accueilli son homologue du Canton du Jura le jeudi 3 octobre 2019, à La Chaux-de-Fonds, à l’occasion de la traditionnelle rencontre annuelle. Dans le prolongement des discussions de l’an dernier, il a notamment été question de l’Arc jurassien, de son importance, de son image, de son avenir. Divers dossiers ou projets de collaboration ont également été abordés.

 

Lors de cette rencontre annuelle entre le Conseil d’État neuchâtelois et le Gouvernement jurassien, qui s’est tenue à la ferme des Brandt, à La Chaux-de-Fonds, plusieurs thématiques et projets communs ont été abordés par les deux exécutifs cantonaux. Il a notamment été question de politique régionale avec le programme Arc jurassien et les perspectives de collaboration entre les deux cantons aux plans touristique et industriel, ainsi que de l’avenir de l’Arc jurassien.

Le Parc naturel régional du Doubs et l’avenir des concessions sur le Doubs, l’entité Jura & Trois-Lacs (tourisme) ou encore la réorganisation de l'unité territoriale IX (entretien des routes nationales) ont également nourri les discussions. Cette rencontre en terre neuchâteloise a permis des échanges constructifs entre les deux gouvernements cantonaux voisins.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2019

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.