Bandeau - Jura - Image décorative

Une nouvelle déléguée à la jeunesse pour le Jura et le Jura bernois

Date : 28.10.2019 09:00:00

Madame Samantha Ramos, 28 ans, domiciliée à Saignelégier, est la nouvelle déléguée à la jeunesse pour le Jura et le Jura bernois. Mme Ramos est entrée en fonction le 14 octobre dernier à un taux de 90% et prend la succession de M. Alain Berberat.


Mme Ramos est titulaire d’un master en sciences sociales de l’Université de Neuchâtel et a exercé la fonction d’animatrice dans les centres de jeunesse de Malleray et de Tramelan. Elle aura pour principale mission de construire une véritable stratégie en matière de politique jeunesse tant dans le Jura que le Jura bernois. Elle pourra s’appuyer pour ce faire sur les enseignements que l’on pourra tirer des sondages et des manifestations avec les jeunes et les acteurs jeunesse organisés dans le cadre du projet Jura Jeunes 4.0. Il lui appartiendra également de coordonner et de maintenir actif le réseau des acteurs jeunesse et des centres de jeunesse et d’intensifier la collaboration avec les communes.

Le poste de délégué-e interjurassien-ne à la jeunesse fait pour l’heure l’objet d’un contrat de collaboration entre le Gouvernement jurassien et le Conseil du Jura bernois, lequel a d’ailleurs été associé au processus de nomination. Un nouveau contrat entre les administrations jurassienne et bernoise est actuellement en cours de négociation.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2019

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.