Bandeau - Jura - Image décorative

Vente du pavillon de la psychogériatrie de Porrentruy à l’Hôpital du Jura

Date : 18.12.2019 09:45:00

Le Gouvernement jurassien soumet au Parlement le message concernant le projet de vente du bâtiment abritant l’unité hospitalière de psychogériatrie (UHP) et l’unité de vie de psychogériatrie (UVP) de l’Hôpital du Jura à Porrentruy. Ce bâtiment, construit en 1990 par la République et Canton du Jura, a toujours été exploité par l’Hôpital du Jura.

 

La vente de ce bâtiment permettra de clarifier et simplifier la situation juridique du bâtiment et des terrains. En effet, le bâtiment a été construit sur un terrain appartenant à l’Hôpital du Jura qui a octroyé un droit de superficie au canton.

Par ailleurs, l’acquisition de ce pavillon par l’Hôpital du Jura lui donnera la possibilité de garantir une gestion efficace, durable et flexible de l’ensemble de ses locaux sur le site de Porrentruy.

Le montant négocié entre le Gouvernement et l’Hôpital du Jura s’élève à 776’743 francs au 1er janvier 2020. Il a été calculé sur la base des règles OCP1 applicables au domaine hospitalier. Cette vente permettra au Canton de réaliser un bénéfice d’environ 740'000 francs puisque la valeur résiduelle au bilan sera d’environ 36'000 francs au 31 décembre 2019.

 

1 Ordonnance sur le calcul des coûts et le classement des prestations par les hôpitaux, les maisons de naissance et les établissements médico-sociaux dans l’assurance-maladie

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.