Image décorative Image décorative

Bandeau Coronavirus -  Image décorative Bandeau Coronavirus -  Image décorative

COVID-19: l’Etat veut favoriser la solidarité à l’aube des Fêtes de fin d’année

Date : 07.12.2020 10:30:00

L’élan de solidarité qui a vu le jour dans le Jura au cœur de la crise du coronavirus au printemps a été remarquable. A l’aube des Fêtes de fin d’année et alors que la pandémie continue à impacter la société dans son ensemble, cette solidarité doit pouvoir se poursuivre. A cette fin, l’Etat rappelle l’existence de la plateforme cantonale Solidarité qui permet de créer un lien entre les personnes qui souhaitent recevoir de l’aide et celles qui veulent en offrir. Une campagne de communication grand public est lancée ce jour. Par ailleurs, une émission spéciale de radio, en collaboration avec RFJ, sera animée deux fois par semaine jusqu’à Noël.


Vous avez besoin d’un coup de main pour faire vos courses ? Vous souhaitez pouvoir converser avec quelqu’un par téléphone ? Vous aimeriez apporter un plat cuisiné à une personne dans le besoin ? Vous souhaitez recevoir ou offrir une aide financière ? N’hésitez plus et contactez la plateforme cantonale Solidarité en appelant la hotline au 032 420 99 00 (lundi à vendredi de 9h à 16h et samedi et dimanche de 10h à 12h ou via le site Internet www.jura.ch/coronavirus.

La crise du coronavirus ne touche pas seulement les autres, elle nous concerne tous. A l’approche des Fêtes, « Plus que jamais, nous avons besoin les uns des autres » : ce slogan sera visible via une campagne de communication grand public qui débute aujourd’hui dans les médias ainsi que via les réseaux sociaux. L’Etat souhaite favoriser la solidarité face à cette crise qui dure et pousse nombre de Jurassiennes et de Jurassiens au bout de leurs ressources matérielles, physiques et psychiques. Des actions solidaires, petites ou grandes mais tellement indispensables et nécessaires pour affronter cette période difficile, permettront le maintien de la cohésion sociale et des liens interpersonnels.

Pour rappel, tout un chacun peut contribuer au Fonds cantonal de solidarité via le compte ouvert à la Banque cantonale du Jura, «DONS COVID-19», CH63 0078 9100 0039 9070 0.


Donner la parole aux Jurassiennes et Jurassiens

Par ailleurs, une collaboration avec RFJ a été initiée afin de mettre en place une émission spéciale COVID-19. Au total, cinq heures d’émission déclinées autour de cinq thématiques différentes et avec des invité-e-s auront lieu les mardi 8, jeudi 10, mardi 15, jeudi 17 et mardi 22 décembre de 9h à 10h sur RFJ. La population jurassienne est d’ores et déjà  invitée à poser des questions via le site internet www.rfj.ch/covid.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2021

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.