Image décorative Image décorative

Bandeau Coronavirus -  Image décorative Bandeau Coronavirus -  Image décorative

Informations brèves issues des décisions prises récemment par le Gouvernement

Date : 22.10.2020 10:00:00

 

Réserves forestières

Le Gouvernement a ratifié deux contrats constitutifs de réserves forestières: «Le Banné» sur la commune de Porrentruy d’une surface de 0,86 ha et «Pâturage de la Plaine Eau - Côte de Montbion» à Epauvillers (commune de Clos du Doubs) qui englobe un massif de 34,71 ha.

La création de réserves forestières constitue un élément central des politiques fédérale et cantonale actuelles. Le canton et la Confédération visent le classement de 10% de l'aire forestière en réserve forestière à l'horizon 2030. Ces surfaces forestières sont protégées à long terme par contrat et la fonction « nature » y est prioritaire. A ce jour, 2’053 ha, soit env. 6.2% sont classés dans le Jura. L'effort se poursuivra donc dans le cadre de la convention-programme 2020-2024 conclue avec la Confédération.

 

Fonds pour la promotion du sport

Le Gouvernement a octroyé, par l'intermédiaire du fonds pour la promotion du sport, des contributions financières pour un montant total de 140'000 francs en faveur de l'activité générale des entités sportives jurassiennes.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.