Image décorative Image décorative

Bandeau Coronavirus -  Image décorative Bandeau Coronavirus -  Image décorative

Informations brèves issues des décisions prises récemment par le Gouvernement

Date : 20.11.2020 10:19:00


Aides humanitaires

Le Gouvernement a accordé un don 1'500 francs à la Croix Rouge suisse pour soutenir les victimes de l'explosion à Beyrouth ainsi qu'un don de 1'500 francs en faveur des personnes touchées par les inondations au Bangladesh.

Un montant de 1'000 francs est octroyé à Caritas Suisse pour venir en aide aux paysans et bergers envahis par des nuages de criquets en Afrique de l'Est.

 

Ouvertures nocturnes des magasins les 26 et 27 novembre 2020

En réponse à une demande de l’Association du commerce jurassien, le Gouvernement a décidé, exceptionnellement, de permettre aux communes d’autoriser des nocturnes les 26 et 27 novembre prochain sur l’ensemble du territoire cantonal. Les magasins qui le souhaitent pourront ainsi ouvrir jusqu’à 21 heures à l’occasion du Black Friday. Afin que la situation des employés de la branche ne soit pas péjorée par ces possibilités d’ouverture, le Gouvernement prévoit que la commune qui choisirait d’autoriser des nocturnes les 26 et 27 novembre devrait renoncer à une nocturne durant la période de fin d’année entre le 14 et le 23 décembre.

 

Fonds pour la promotion du sport

Le Gouvernement a octroyé, par l'intermédiaire du fonds pour la promotion du sport, une contribution financière maximale de 9'200 francs à la Société de tir Les Rangiers Boécourt pour la mise aux normes des installations de tir.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2021

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.