Image décorative Image décorative

Bandeau Coronavirus -  Image décorative Bandeau Coronavirus -  Image décorative

Informations brèves issues des décisions prises récemment par le Gouvernement

Date : 02.12.2020 10:15:00

Lucie Hubleur désignée conservatrice des monuments

Le Gouvernement a désigné Mme Lucie Hubleur au poste de conservatrice des monuments au sein de l’Office de la culture. Elle remplace M. Marcel Berthold, qui prendra prochainement sa retraite.

Lucie Hubleur est âgée de 30 ans. Enfant de Porrentruy et domiciliée à Neuchâtel, elle est titulaire d’un Master en histoire et histoire de l’art, obtenu à l’Université de Neuchâtel. Elle effectue actuellement un MAS en conservation du patrimoine à l’Université de Genève. Elle travaille par ailleurs en qualité de guide-coordinatrice au sein de la Chancellerie d’Etat du canton de Neuchâtel depuis 2014.

Mme Hubleur entrera en fonction le 1er mars prochain et se domiciliera dans le Jura.

Banque cantonale du Jura: garantie de l’Etat

Le Gouvernement a arrêté le montant de la rémunération de la garantie octroyée par l’Etat à la Banque cantonale du Jura (BCJ). Pour 2020, celui s’élève à 962'000 francs.

Fonds pour la promotion du sport

Le Gouvernement a octroyé, par l'intermédiaire du fonds pour la promotion du sport, une contribution financière de 13'000 francs à des associations et entités sportives.