Image décorative Image décorative

Bandeau Coronavirus -  Image décorative Bandeau Coronavirus -  Image décorative

Informations brèves issues des décisions prises récemment par le Gouvernement

Date : 20.08.2020 11:30:00

 

Subvention pour le projet général du remaniement parcellaire d’Ederswiler

Lors de sa dernière séance, le Gouvernement a approuvé le projet général du remaniement parcellaire d’Ederswiler. Le projet s’étend sur un périmètre de 250 ha. Il prévoit le regroupement et la réorganisation de la propriété foncière, l’aménagement du réseau de chemins et la mise en place de compensations écologiques s’intégrant dans le réseau écologique. Par la même occasion, le Gouvernement a octroyé au Syndicat d’améliorations foncières d’Ederswiler une subvention de 139'300 francs pour une première étape.

 

Subvention pour le projet de protection contre les crues et revitalisation du Voyeboeuf à Porrentruy

Le Gouvernement a octroyé une subvention de 962'000 francs à la commune de Porrentruy pour la réalisation du projet de protection contre les crues et de revitalisation du ruisseau du Voyeboeuf. Les travaux d'aménagement pourront ainsi démarrer et permettront de sécuriser un secteur sensible de la ville de Porrentruy, tout en améliorant les qualités écologiques et paysagères de ce cours d'eau.

 

Contribution à l'Association sportive automobile (ASA) St-Ursanne - Les Rangiers

Le Gouvernement a attribué, par l'intermédiaire du fonds pour la promotion du sport, une contribution financière maximale de 780 francs à l'ASA St-Ursanne - Les Rangiers pour la mise aux normes du secteur du "Garage du Doubs" à St-Ursanne.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.