Image décorative Image décorative

Bandeau Coronavirus -  Image décorative Bandeau Coronavirus -  Image décorative

Informations brèves issues des décisions prises récemment par le Gouvernement

Date : 17.09.2020 15:15:00

Fonds cantonal de solidarité

Le Gouvernement a accordé de nouvelles aides via le Fonds cantonal de solidarité COVID-19. A ce jour, des aides à hauteur d’environ 654 000 fr. ont été versées sur un total de dons de quelque 1,2 million de francs. Les aides sont allées à des particuliers (via le Secours d’hiver) pour 250 000 fr., à des entreprises pour 261 000 fr., à des indépendants (revenu AVS inférieur à 10 000 fr.) pour 25 000 fr., à des clubs sportifs pour 65 700 fr, à la culture pour 42 763 fr. ainsi qu’à des étudiants pour 10 000 fr. La crise se poursuit et toute personne souhaitant manifester sa solidarité envers celles et ceux qui connaissent de réelles difficultés peut contribuer au fonds en effectuant un versement auprès de la Banque cantonale du Jura CH63 0078 9100 0039 9070 0 avec la mention « DONS COVID-19 ».

Aide humanitaire

Le Gouvernement a accordé un don de 2'000 francs à Médecins sans frontières pour faire face à l'épidémie d'Ebola qui sévit en République démocratique du Congo.

Déménagement de l’Autorité de protection de l’enfant et de l’adulte (APEA)

L’Etat communique le déménagement de l’Autorité de protection de l’enfant et de l’adulte. L’APEA quitte ses locaux à l'avenue de la Gare 6 pour s'installer à la rue de la Préfecture 12, à Delémont. Les nouveaux locaux seront accessibles au public dès le mercredi 23 septembre 2020.