Image décorative Image décorative

Bandeau Coronavirus -  Image décorative Bandeau Coronavirus -  Image décorative

Les concours cantonaux, une belle vitrine pour les étalons

Date : 02.03.2020 14:00:00

Les étalons et élèves-étalons de deux ans trotteront sur les pistes jurassiennes à l’occasion des concours cantonaux de chevaux. Cet événement permet aux étalonniers de présenter leurs sujets sous leur meilleur jour aux éleveurs, aux experts cantonaux ainsi qu’à tous les intéressés.


Les éleveurs auront ainsi l’occasion de voir et de choisir, dans une large palette, les étalons les mieux adaptés à leurs juments afin de faire naître des poulains de qualité. L’évaluation réalisée par les experts ainsi que l’octroi des primes cantonales contribuent et incitent tous les acteurs de l’élevage chevalin à sélectionner les meilleurs sujets. Ces actions visent l’amélioration et l’adaptation de la race aux besoins des utilisateurs et du marché.

Une septantaine de sujets franches-montagnes et un demi-sang sont inscrits pour les deux journées de concours. La première aura lieu le jeudi 5 mars à 9h30 à Glovelier (place du Café de la Poste) et à 13h15 à Chevenez (manège), la deuxième le jeudi 12 mars à 13h15 à Saignelégier (Halle-Cantine, par mauvais temps au manège).

Les concours ne sont évidemment pas réservés aux éleveurs, ils sont ouverts à tous les intéressés. Ce sont de belles occasions pour s’intéresser au travail réalisé par les étalonniers et pour resserrer les liens ville-campagne. Sur chaque place, une cantine sera à disposition.

Les syndicats chevalins et le Service de l’économie rurale se réjouissent de vous y rencontrer.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.