Bandeau Coronavirus -  Image décorative Bandeau Coronavirus -  Image décorative

Bandeau Coronavirus -  Image décorative Bandeau Coronavirus -  Image décorative

Nathalie Barthoulot désignée à la présidence de la Conférence des directrices et des directeurs cantonaux des affaires sociales

Date : 05.06.2020 14:15:00

L’élection de la ministre Nathalie Barthoulot à la présidence de la Conférence des directrices et directeurs cantonaux des affaires sociales (CDAS) va contribuer au rayonnement de la République et Canton du Jura sur la scène fédérale. Le Jura aura ainsi l’occasion de se positionner dans un domaine très touché par la pandémie du coronavirus.


Nathalie Barthoulot accède à la présidence de la Conférence des directrices et directeurs cantonaux des affaires sociales. La ministre jurassienne succède au conseiller d’Etat saint-gallois Martin Klöti. Un tel mandat porte sur une durée de quatre ans. La CDAS œuvre à trouver des solutions novatrices dans le domaine social avec pour objectif d’optimiser les résultats de la politique sociale. Les directrices et directeurs cantonaux des affaires sociales sont notamment actifs dans cinq domaines: le système de sécurité sociale, la politique familiale et sociale, la politique de l’enfance et de la jeunesse, la politique en faveur des personnes en situation de handicap et la migration.

La Suisse romande n’avait plus été représentée à la présidence de la CDAS depuis de nombreuses années. Le canton du Jura va ainsi gagner en visibilité sur la scène fédérale; sa position sera renforcée par l’élection de Nathalie Barthoulot. La ministre jurassienne aura à cœur de défendre des intérêts et thématiques qui lui sont chers et qui ont gagné en acuité avec la pandémie de COVID-19. Ses conséquences au niveau de l’action sociale sont nombreuses ; elles vont largement occuper la CDAS durant ces prochains mois et ces prochaines années.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.