Image décorative Image décorative

Bandeau Coronavirus -  Image décorative Bandeau Coronavirus -  Image décorative

Révision des aides financières au titre de la Promotion économique et mesures spécifiques en faveur des entreprises jurassiennes suite à la Covid-19

Date : 02.10.2020 10:00:00

 

Le Gouvernement a dernièrement validé la révision des aides financières au titre de la Promotion économique. Il a également décidé de la mise en place de mesures complémentaires en faveur des entreprises dans le contexte particulier actuel lié à la crise du coronavirus, ceci jusqu’au 31 décembre 2020.
 

Les aides financières accordées aux entreprises représentent un élément dynamique de la politique de développement économique. Ces aides permettent de soutenir des projets à haute valeur ajoutée ainsi que d’accompagner les entreprises dans leurs efforts d’innovation, de diversification ou d’internationalisation. Lors de sa séance du 22 septembre, le Gouvernement a validé une révision de la pratique actuelle. Cette révision permet de mieux cibler les soutiens et de couvrir une part plus importante des frais générés pour des projets stratégiques d’entreprises.
 

En complément à ce nouveau dispositif et vu la situation économique actuelle, l’Exécutif cantonal met en place une série de mesures exceptionnelles pour soutenir concrètement les entreprises dans leurs efforts, à très court terme, afin de surmonter les effets de la crise. Ces mesures ciblées et limitées dans le temps, visent à appuyer les entreprises qui poursuivent, malgré le contexte difficile, des projets en termes de diversification, recherche et développement et de manière plus générale d’innovation. Elles consistent notamment en la prise en charge de coûts salariaux pour des projets spécifiques, de contributions financières dans le cadre de digitalisation de processus ou encore de participations financières pour l’homologation de nouveaux produits. Ces mesures répondent à une attente et ont déjà été plébiscitées par des entreprises notamment du secteur industriel.
 

Le financement de ces mesures extraordinaires, qui entrent en vigueur au 1er octobre, est assuré jusqu’au 31 décembre 2020 par le budget ordinaire de l’Etat. Un bilan sera effectué au terme de la période sur la pertinence de ces mesures et l’Exécutif procédera à des ajustements si nécessaires, y compris en termes de prolongation du dispositif pour 2021.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.