Image décorative  Image décorative

Bandeau Coronavirus -  Image décorative Bandeau Coronavirus -  Image décorative

Subvention cantonale au Centre de loisirs des Franches-Montagnes SA

Date : 31.01.2020 13:00:00

Le Gouvernement jurassien a transmis ce jour un message au Parlement concernant la subvention cantonale pour la construction d’une salle de sport double omnisport au Centre de loisirs des Franches-Montagnes SA à Saignelégier.


Afin de compléter les infrastructures sportives actuelles, accueillir des camps sportifs et devenir un « mini Tenero » (centre sportif national de la jeunesse), le Centre de loisirs des Franches-Montagnes SA souhaite construire une salle de sport double omnisport.

Cette nouvelle infrastructure sera aménagée à l’emplacement actuel de la place multisport et de la buvette du Football Club Franches-Montagnes.

La construction de cette salle de sport double omnisport permettra ainsi :

  • d’offrir aux entités sportives, notamment le Football Club Franches-Montagnes et le Volleyball Franches-Montagnes, deux salles de sport simple, des vestiaires et une buvette ;
  • d’organiser des manifestations sportives régionales et nationales, grâce notamment à une salle de presse ;
  • de répondre aux besoins scolaires de la commune de Saignelégier.

Le Gouvernement a retenu un taux de subvention de 20% qui est identique au taux octroyé à la patinoire régionale de Delémont et à la piscine municipale en plein air de Porrentruy. En effet, l’Etat peut soutenir financièrement entre 15% et 25% des frais admis des installations sportives à caractère régional et d’intérêt public selon la loi visant à encourager les activités physiques et le sport.

Le montant pour la construction de la salle de sport double omnisport est devisé à 6.1 millions de francs. Après déduction des frais qui ne sont pas admis au subventionnement, la subvention cantonale s’élève à 1'145’000 francs.

Comme il s’agit d’une installation sportive à caractère régional et d’intérêt public, le Parlement jurassien est appelé à se prononcer sur un arrêté de crédit d’engagement destiné à assurer le financement d’une subvention au Centre de loisirs des Franches-Montagnes SA.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.