Image décorative Image décorative

Bandeau Coronavirus -  Image décorative Bandeau Coronavirus -  Image décorative

Une lauréate pour l’atelier d’artiste de Bruxelles

Date : 12.02.2020 09:45:00

La danseuse et chorégraphe Eve Chariatte, de Porrentruy, occupera l’atelier d’artiste de Bruxelles de la République et Canton du Jura de septembre 2020 à février 2021.


La République et Canton du Jura a la jouissance d’un atelier d’artiste à Bruxelles tous les quatre ans. La commission de gestion des ateliers d’artistes examine les candidatures et propose le-s lauréat-e-s au Département de la formation, de la culture et des sports qui désigne le ou la lauréat-e. Cette année, c’est à Eve Chariatte, danseuse et chorégraphe, que revient la bourse et l’atelier d’artiste de Bruxelles. L’artiste bruntrutaine s’installera dans la capitale belge de septembre 2020 à février 2021. Elle y poursuivra sa recherche sur le lien entre le corps, l’industrie chimique et le vivant, en s’approchant notamment des institutions européennes et des nombreux lieux dédiés à la pratique somatique installés à Bruxelles. Eve Chariatte pourra également nourrir sa recherche grâce au centre de documentation chorégraphique Contredanse, l’un des plus importants en Europe.

Eve Chariatte a étudié la danse classique à l’école-atelier Rudra-Béjart à Lausanne avant d’obtenir un Bachelor en danse contemporaine à SEAD (Salzburg Expérimental Academy of Dance) en Autriche. Elle a achevé la formation du master EXERCE au CCN de Montpellier en juin 2018.

La qualité du dossier de la candidate, son projet ambitieux et prometteur en adéquation avec le lieu et son parcours artistique cohérent ont particulièrement séduit la commission de gestion des ateliers d’artiste.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.