Image décorative Image décorative

Bandeau Coronavirus -  Image décorative Bandeau Coronavirus -  Image décorative

Une nouvelle convention avec la destination touristique Jura & Trois-Lacs

Date : 25.05.2020 10:00:00

Le Parlement jurassien sera prochainement appelé à se prononcer sur la convention intercantonale qui lie les cantons de Berne, de Neuchâtel et du Jura ainsi que l’Association Jura & Trois-Lacs. Cet accord définit les prestations attendues de Jura & Trois-Lacs en matière de promotion touristique, tout comme leur financement. La contribution financière jurassienne s’élève à 1'140'828 francs pour la période 2020-2023.

Sur la base des résultats obtenus durant les périodes précédentes et au vu de la visibilité de la destination Jura & Trois-Lacs, les principaux partenaires, que sont les cantons de Berne, de Neuchâtel et du Jura, ont souhaité renouveler leur coopération par une convention intercantonale pour la période 2020-2023.

La promotion de la destination touristique Jura & Trois-Lacs est réalisée au travers de multiples actions, telles que l’accueil de voyages de presse, la communication et l’offre de prestations sur le nouveau site internet dédié ainsi que les réseaux sociaux, la réalisation de brochures, le partenariat avec les CFF ou encore la présence à des foires et autres salons.

L’Association Jura & Trois-Lacs s’est attelée jusqu’à présent à faire connaître la destination sur les plans national et international. Au moyen de sa nouvelle stratégie, elle souhaite désormais mettre en avant des produits touristiques en particulier en vue de motiver et d’inciter les visiteurs à venir dans la région.

La participation du canton du Jura à la destination Jura & Trois-Lacs s’élève à 285'207 francs par année, soit 1'140'828 francs pour la période 2020-2023.