Image décorative  Image décorative

Bandeau Coronavirus -  Image décorative Bandeau Coronavirus -  Image décorative

Une trentaine de militaires pour renforcer le système sanitaire jurassien

Date : 24.03.2020 14:30:00

Lundi 30 mars 2020, trente soldates et soldats de l’Armée suisse seront déployés à Delémont pour renforcer le système sanitaire jurassien dans le cadre de la pandémie provoquée par le COVID-19. Ce détachement du Bataillon hôpital 2 va œuvrer pour appuyer l’Hôpital du Jura (H-JU) en priorité sur le site de Delémont.


Ces militaires sont spécialisés dans les soins de base et vont apporter leur aide au personnel hospitalier. Cet appui intervient à la suite de l’annonce du Conseil fédéral de mettre à disposition des cantons suisses jusqu'à 8000 membres de l'armée pour les aider. Une séance de coordination est agendée entre l’Hôpital du Jura, l’Etat-major cantonal de conduite (EMCC), l’Etat-major cantonal de liaison territoriale (EM cant li ter) et le bataillon. Les missions seront attribuées à ce détachement par la Direction des soins de l’H-JU.

L’Hôpital du Jura et les militaires du Bataillon hôpital 2 ont déjà eu l’occasion de collaborer étroitement ensemble. En novembre 2019 et ce durant deux semaines, ce bataillon avait effectué un cours de répétition sur les différents sites hospitaliers jurassiens.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.