République et canton du Jura

COVID-19 : premier bilan des tests à large échelle dans les écoles

Date : 20.08.2021 16:00:00

 

Les tests salivaires à large échelle accompagnent le retour des élèves dans les écoles du canton du Jura et ce au moins durant les trois premières semaines après la rentrée. Durant la première semaine, plus de 10’000 élèves et enseignants ont participé aux tests. Selon les résultats provisoires, 31 pools positifs ont été décelés sur les 732 pools réalisés.    

Un premier bilan intermédiaire sur les tests à large échelle dans les écoles a été fait en cette fin de semaine par les autorités sanitaires et scolaires jurassiennes. Le but de ces tests est de stopper les chaînes de contamination du virus.

Plus de 10’000 tests d’élèves, d’enseignants et de membres du personnel de la scolarité obligatoire et post-obligatoire ont été effectués durant la première semaine de la rentrée. Selon les résultats disponibles vendredi matin, 31 pools sur 732 pools réalisés contenaient des cas positifs. Jusqu’à présent, pas plus d’un cas positif n’a été identifié par pool lors des tests de confirmation.

Un pool regroupe les salives de 4 à 10 personnes. Les pools positifs débouchent sur de nouveaux tests individuels.

De manière générale, les autorités saluent la forte participation à ces tests dans les écoles, à savoir plus de 90%, que ce soit pour les élèves, les enseignants ou les membres du personnel administratif. Les tests sanitaires se poursuivront durant au moins les deux prochaines semaines avant un bilan plus avancé.

«  Retour

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2024

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.