République et canton du Jura

Deux journées pour découvrir les formations de la Division santé-social-arts et de la Division artisanale

Date : 11.11.2021 11:00:00

 

La Division santé-social-arts (DIVSSA) du Centre jurassien d’enseignement et de formation (CEJEF) organisera ses traditionnelles portes ouvertes le samedi 20 novembre prochain. La Division artisanale (DIVART), du CEJEF également, en fera de même le mardi 30 novembre. L’objectif de ces deux journées est de susciter l’intérêt des jeunes pour les nombreuses formations proposées par ces deux établissements.

 

Se décider pour une formation est une étape importante pour la jeunesse. Une prise de contact directe avec les établissements de formation du postobligatoire est une réelle opportunité pour faciliter les choix. C’est dans cette perspective que deux établissements du CEJEF proposent d’ici la fin du mois deux journées de portes ouvertes.


À la Division santé-social-arts, les visiteurs auront l’occasion de découvrir les multiples facettes des métiers proposés et de rencontrer les différents partenaires des deux écoles : l’Ecole de culture générale et l’Ecole des métiers de la santé et du social. Les portes ouvertes auront lieu le samedi 20 novembre 2021, de 10h à 16h, au Faubourg des Capucins à Delémont. Les formations d’assistant socio-éducatif (ASE), d’assistant en soins et santé communautaire (ASSC) et d’aide en soins et accompagnement (ASA) seront notamment présentées. L’Ecole de culture générale propose différentes formations dans les domaines de la santé, du social, de la pédagogie, des arts visuels, du théâtre et de la musique.


À la Division artisanale, les visiteurs sont attendus le mardi 30 novembre 2021, de 16h à 20h, à la Rue de la Jeunesse 32 à Delémont. Les métiers de l’artisanat et de l’industrie, les métiers de bouche et de services seront présentés. Une présentation de la maturité professionnelle technique, architecture et science de la vie en version intégrée et des conditions pour y accéder est au programme. A cette occasion également, un parcours d’expérimentation pratique des dangers potentiels au travail sera mis en place dans les locaux en collaboration avec la SUVA.


En raison du contexte sanitaire actuel et des mesures en vigueur, le certificat Covid sera requis dès l’âge de 16 ans pour accéder aux locaux. A la DIVSSA, un accueil extérieur est prévu pour répondre aux questions des personnes n’ayant pas de certificat Covid. Au besoin, les visites peuvent se faire sans les parents ni accompagnants externes. A la DIVART, le principe de visites guidées sera aussi mis en place.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2021

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.